Depuis la saison dernière, La Bretonne Gymnic Club adhère à l’association « Colosse aux pieds d’argile ».
Reconnue d’utilité publique, cette association a pour missions : la sensibilisation et la formation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement en milieu sportif ainsi que l’accompagnement des victimes. Elle veille aussi à protéger l'encadrant de toutes situations compromettantes. Notre club en adhérant à cette association s’engage à travers tous ses acteurs ( salariés, bénévoles, gymnastes, parents…) à lutter contre toutes les formes de violence en milieu sportif et à libérer la parole des victimes.
C'est dans cette optique, qu'au cours de la semaine prochaine, nos entraîneurs salariés vont intervenir auprès de chaque adhérent et coach bénévole pour les sensibiliser aux risques de violences en leur donnant quelques consignes à respecter pour la protection et le respect de chacun.
Si vous êtes ou avez été victime, si vous suspectez des faits de violences, que vous en avez constatés ou que l’on vous en a révélés, vous devez agir. Les responsables du club ainsi que l’équipe de « Colosse aux pieds d’argile » sont là pour vous soutenir et pour vous conseiller sur la procédure à suivre.
Soyez assurés que nous tous, bénévoles du CA et du bureau, essayons de faire de notre mieux pour faire progresser notre club et satisfaire l’ensemble de nos adhérent(e)s en cherchant à leur offrir une pratique basée sur le plaisir.